La QrCatique : l’alliée des gestes barrières !

Il n’y a rien d’anormal au fait que les pays asiatiques aient pu être précurseurs en termes de QrCatique.

Tout d’abord, ce continent est extrêmement performant sur le plan des nouvelles technologies. Ensuite, étant donné la forte densité de ses mégalopoles ces peuples ont dû s’adapter aux geste barrières bien avant que nous, européens, n’y soyons, même de loin, sensibilisés.

Oui, car il y a bien une corrélation entre gestes barrières et QrCatique (voire aux nouvelles technologies dans leur ensemble).

D’un point de vue sociétal nos sociétés latines vont devoir composer avec une nouvelle donnée : l’éloignement ! Exit les embrassades, les accolades et autres poignées de mains vigoureuses aujourd’hui, le coronavirus est passé par là et il est de bon ton d’éviter tout rapprochement superflu.

C’est à ce moment-là que la QrCatique rentre dans la partie ! Nous sommes en juillet 2020 le bilan de la crise sanitaire traversée est sinistre : près de 30000 morts du covid en France, les commerces et restaurants ont été contraints de respecter le confinement, et, pour certains, le bilan est lourd. Dur pour les commerces de bouche pour qui satisfaction clientèle doit rimer avec contact, idem pour les commerces de service (agences immobilières, coiffeurs etc …) chez qui l’accueil est primordial !

Comment palier ces problématiques ?

Pour palier ce type de problématiques, la QrCatique est une donnée non négligeable, en effet, pourquoi ne pas remplacer les contacts non-indispensables par une information directement consultable sur son smartphone ? Pèle-Mêle, remplaçons la carte d’un restaurant, véritable nid à bactéries, par un Qrcode disponible sur la table ou la vitrine du commerce (cf: vidéo#1 : https://www.facebook.com/109767150781414/videos/738796743537563) afin d’éviter de le passer de tables en tables. Idem, pourquoi ne pas tenter d’éviter la foule dans une agence quelconque pour prendre un RDV … et si un simple Qrcode pouvait vous permettre de les programmer tranquillement, en gagnant du temps, en en faisant gagner à l’agence, ainsi qu’en évitant, pour le commerçant de rater un seul client !

Toutes ces offres peuvent être proposées par http://www.qrcard.fr , l’avenir devra composer avec ces nouvelles technologies, dans un monde hyperconnecté, où chacun cherche à s’informer et à gagner du temps, où les nouvelles générations sont nées la tête sur un écran, qu’attendons-nous pour passer à la QrCatique ?

Ayez, ayons les bons codes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :