La QrCatique : keskecékeça !

La QrCatique : une évolution dans la société !

Depuis quelques années, déjà, le QrCode est entré dans le quotidien des populations américaines et asiatiques.

Les mesures sociales, sanitaires et l’attrait pour les nouvelles technologies poussent une grande partie de la population mondiale à utiliser cette révolution technologique pour améliorer leur vie.

Technologie suivant la lignée des son grand frère, le code-barre, le qrcode se distingue par sa simplicité et son usage diversifié. Là où le code-barre était une technologie de pointe utilisée par l’industrie, le Qrcode risque, lui, de rentrer dans les foyers et d’être un outil de communication consulté par petits et grands dans des cadres particulièrement hétéroclites.

Fort de ce potentiel la structure http://Qrcard.fr fait le pari de miser sur cet outil du futur en créant la QrCatique, contraction de Qrcode et mercatique (marketing en français).

Au-delà de l’aspect purement technique l’enjeu est réellement de démocratiser le Qrcode en France. La façon dont une société peut se différencier et s’imposer face à la concurrence peut se faire de manière verticale : par le produit ou horizontale : par la manière de le mettre sur le marché. Ainsi pour ces nouveaux acteurs présents l’enjeu est pénétrer le marché hexagonal par des stratégies de communications inédites, étant donné que sur le plan technique , la technologie Qrcode est bien avancée, il s’agira de se différencier par le marketing.

En proposant des contenus et un ton décalés dans sa communication, QrCard.fr saura, très certainement, se faire une place de choix, et dans le monde de la mercatique, et dans celui de l’offre numérique.

QrCard.fr et sa QrCatique ont, de toute évidence, étudié et appliqué les bons codes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :