La QrCatique : une chance pour demain ?

S’il est vrai que la QrCatique est très présente sur le globe c’est qu’elle s’adapte, ni plus ni moins, à l’aspect hyperconnecté du monde actuel ! Les plus jeunes naissent et grandissent avec un écran en face d’eux. Pour eux, scanner une table, une vitrine ou un textile est ancré dans leur inconscient, demain ils ne s’offusqueront pas, non plus, de ne plus payer que par téléphone ou autre palliatif à la monnaie fiduciaire … et pourquoi pas ?

Les structures européennes telles que QrCard.fr anticipent ce phénomène en investissant sur un pôle « R et D » (recherche et développement) toujours plus innovant et prompt à travailler sur des solutions technologiques et mercatiques visant à améliorer le quotidien de populations pressées, connectées et désireuses d’être satisfaites rapidement.

Éviter le fossé générationnel !

De toute évidence, si les générations Y et Z trouvent largement leur compte dans cette évolution, qu’en est-il des générations antérieurs ?

Il n’y a, en réalité, aucune raison pour que nos séniors ne suivent pas le pas, il ne s’agit, là, pas plus d’un problème technologique que d’un problème sociétal axé sur la communication. Il y a 20 ans, on fustigeait internet en pensant que ce ne serait qu’une technologie de niche, combien, aujourd’hui, de foyers ne possèdent pas de connexion chez eux ? Très peu, pire , la toile est devenue l’alliée des séniors vivant seuls (https://institut.amelis-services.com/bien-vieillir/vie-sociale-fetes/internet-chez-les-seniors/ ). Ainsi, comme cité ci-dessus, le technologie n’est pas un problème en soi tant que la communication visant à les sensibiliser leur est adaptée.

Bien entendu, la QrCatique n’y échappera pas, il s’agira, comme le fait QrCard.fr d’avoir une communication claire et compréhensible de tous, de ne pas se cantonner à utiliser les codes des jeunes générations.

Pour conclure, la QrCatique sera, demain, un outil appréciable et, s’il est bien utilisé, un formidable moyen de se faciliter l’existence !

Ayez, ayons les bons codes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :