La QrCatique : un outil pour les élèves !

Le monde est unanime : les écrans sont un frein à la concentration des plus jeunes ! Comment nier cette évidence, le monde est surconnecté, les jeunes sont abreuvés d’images défilant tout azimut, comment, dans de telles circonstances, serait-il possible d’obtenir une attention optimale (https://www.wedemain.fr/Notre-concentration-et-notre-memoire-declinent-Internet-nous-rend-il-con_a1721.html) ?

Pour avoir eu l’occasion d’enseigner la mercatique à de jeunes BTS, j’ai pu, moi-même, me rendre compte qu’il était indispensable d’user de stratagèmes pour bénéficier d’un minimum d’attention de la part de mes élèves. Les jeunes ont toujours été versatiles cependant, les codes actuels dont ils disposent sont de moins en moins adaptés à ce que leur offre le système scolaire. Ainsi, la QrCatique pourrait proposer, sinon une alternative, au moins une nouvelle façon de communiquer en proposant des contenus (tels que des fiches ou des liens vers des vidéos) apportant des précisions sur les cours étudiés. Cela apporterait un contenu différent, interactif et plus facilement consultable.

http://qrcard.fr cherche constamment à développer de nouveaux outils permettant au plus grand nombre de gagner du temps et d’accéder le plus simplement possible à du contenu interactif. La QrCatique est l’allié de demain !

Ayez, ayons, les bons codes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :